» Nom : Joule
» Prénom : Yzak
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Âge : 19 ans
» Anniversaire : 8 Août C.E.54
» Signe astrologique : Lion
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Groupe Sanguin : O
» Gêne : Coordinateur
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Originaire de : PLANT
» Lieu d'Habitation : PLANT
» Métier : Commandant armée de ZAFT
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
dans gundam seed:
Yzak est une personne que l'on ne découvre vraiment qu'à partir du quatrième épisode. Dans le tout premier épisode, on sait déjà que c'est quelqu'un de fier et d'arrogant à sa façon de parler. C'est lui qui volera et prendra en possession le X102 Duel Gundam.
En effet, Yzak est quelqu'un de déterminé, qui ne pense jamais à l'échec, il part toujours gagnant. Faisant aussi parti de l'élite de ZAFT, de l'Escadron de Raw le Creuset, Yzak est le plus coléreux et le plus émotif des quatre soldats.
On remarque aussi que Yzak n'apprécie pas beaucoup Asran, néanmoins, il entretient de très bons rapports avec Dearka. Depuis son combat contre Kira, qui lui laissera une cicatrice sur le visage, Yzak ne jure que par vengence.
Sa mère fait partie du Conseil Suprême de PLANT. Yzak déteste les Naturels et veut voir cette race disparaître... Mais au fil des épisodes, on apprendra à le connaître et à l'apprécier, puisque chez lui aussi, sous sa coquille d'acier se cache des sentiments profonds.
dans gundam seed destiny:
En C.E.71, Yzak avait trahi ZAFT à la dernière bataille, se rangeant aux côtés des résistants. Il a depuis été jugé par le tribunal de PLANT et a été acquitté grâce au président Durandal. Etant un excellent pilote, il deviendra Commandant et formera son propre escadron, déjà qualifié comme étant un des meilleurs de ZAFT.
Yzak n'a pas vraiment changé : il se met toujours très facilement en colère, et se bat en permanence avec rage et volonté lorsqu'il est à bord de son Zaku Phantom.
Il semble maintenant avoir beaucoup d'estime pour Asran, bien qu'il le cache sous ses airs de garçon têtu qui continue constamment à le rabaisser. Il sera aussi tout le temps épaulé par Dearka, quelle que soit la situation.
Mais bien qu'il soit chez ZAFT, Yzak saura toujours prendre les bonnes décisions, même si elles ne sont pas favorables à son armée. Il lutte vraiment pour une fin aux conflits, et il participera aux batailles les plus importantes.